mercredi 6 février 2013

Un regard sur le e-learning

L’utilisation de l’Internet et des ressources techno pédagogiques et multimédia dans le processus d’apprentissage a sans doute généré des nouvelles possibilités d’enseigner et d’apprendre.

Un peu partout dans le monde, les institutions d’éducation et de formation offrent de plus en plus de programmes ou des cours en ligne.  L’e-learning s’impose donc comme un outil puissant et riche, offrant toute une panoplie d’applications et possibilités  permettant l’apprentissage.

Il est pour certains, l’avenir des systèmes éducatifs et devient un dispositif incontournable dans les processus d’enseignement – apprentissage.   Mais, quels sont ses limites? Est-il vraiment «l’avenir» ou simplement une «mode»? Peut-on parler de la fin du modèle éducatif présentiel?

À continuation, je vous propose une sélection d'articles très intéressants, publiés sur le site «Regards sur le numérique» qui permettent de répondre à ces questions et surtout de comprendre un peu mieux l’état actuel de l'e-Learning et son développement aujourd'hui.

Voici les articles :

- Ecole et e-Learning un duo gagnant pour libérer l’apprentissage
- L’université en ligne est-elle l’avenir de l’éducation ?
- Ces universités américaines qui offrent de cours en ligne 
- L’e-Learning est-il l’avenir de l’éducation?
- Quelle école pour demain ? 


Bonne lecture!!!